top of page
rainbow_wavy_lines

Un rééquilibrage et une relaxation
en profondeur tout en couleur !

Qu'est-ce que la neuro-régulation ?

​Le  Strannik PSY, par son programme de neuro-régulation, est une technologie innovante et avant-gardiste ayant pour objectif de rééquilibrer, reprogrammer et corriger vos programmes erronés, les perturbations psycho-émotionnelles et par la même occasion permet d'apaiser l’activité cérébrale et induire un état de relaxation immédiat.

Du fait même de son principe, le Strannik PSY s’inscrit dans le domaine des thérapies par les couleurs, de la lumino-photothérapie. Il s’agit ici d’une chromothérapie très élaborée qui fait entrer le traitement par les couleurs dans le domaine des neurosciences.

La neuro-régulation active, inhibe et régule nos capacités, même celles que nous avons réprimées à cause de nos schémas appris. Il le fait de la même manière que nous les avons perdues ou développées : par la répétition.

Ce rééquilibrage correspond à une reprogrammation de l’information par les couleurs et se fait de deux manières complémentaires :

  • La première se fait par une reprogrammation de type PNL (Programmation Neuro-Linguistique), avec un ancrage visuel. Chaque séance de lumino-photothérapie est une opportunité pour vous concentrer sur l’organe ou l’émotion traitée. Cette mise en place et votre disponibilité pendant ces 15 à 20 minutes favorisent déjà la correction du programme erroné.

  • La seconde manière se fait par une reprogrammation de type virtuelle, où les couleurs choisies, la fréquence de flashage et les différentes variations constituent un message « codé » pour le cerveau, votre centre de gestion personnel.

 

Cette technologie est sans danger et n’est pas un dispositif médical.

Déroulement d'une séance de neuro-régulation

​​Un entretien et un test du Strannik PSY sont nécessaires au préalable afin d'échanger sur vos attentes, définir votre objectif et obtenir les données pour créer votre programme.

blink-blue.gif

Vous êtes confortablement installés, devant votre écran d’ordinateur, dans des conditions de détente satisfaisante : solitude, assise correcte, en silence ou accompagné d’une musique relaxante selon vos préférences personnelles.

En lançant le programme, des séries d'impulsions lumineuses colorées occupent tout l’écran de l’ordinateur.

 

Chaque séance dure de 15 à 20 minutes en moyenne et est un moment d’attention à vous-même. Il y a jusqu’à 3 couleurs distinctes par programme, sélectionnées par le logiciel parmi 16 millions de nuances. Ces couleurs ont une fréquence et une pulsation qui leurs sont propre, des paramètres également calculés automatiquement par le logiciel.

Vous gardez les yeux ouverts, la lumière pénètre par la rétine et stimule de manière répétée les zones de notre cerveau où vos capacités sont développées.

La pulsation lumineuse émise par l’écran stimule différentes régions du cerveau et transmet l’information au cerveau (des informations spécifiques à vos résultats), en activant également la glande pinéale, aussi nommée épiphyse.

 

Des perceptions de couleurs puissantes et lumineuses apparaissent sous la forme d'un kaléidoscope, chacun y voyant des formes différentes (mandalas, forme géométrique...)

 

La stimulation de la glande pinéale va permettre un état rapide et durable de bien-être. Il n'y a rien de magique, c'est une question d'hormones !

 

L'épiphyse est une glande endocrine sécrétant la mélatonine (hormone responsable du cycle éveil-sommeil) et permettant la libération de sérotonine (hormone du bien-être) par les autres glandes endocrines.

Grâce à cette neuro-stimulation, le cerveau synchronise ses ondes cérébrales sur les fréquences émises par l’écran, ce qui a pour effet de vous faire glisser progressivement dans un état de relaxation et de méditation profonde.

Vous êtes à la limite entre l'éveil et le sommeil, le mental s'apaise très rapidement...

C’est une expérience unique et très personnelle qui apporte également une relaxation profonde et un sentiment de bien-être qui persistent au-delà de la séance.

Les bienfaits de la neuro-régulation

​En plus de rééquilibrer, libérer et corriger vos programmes erronés et les perturbations psycho-émotionnelles, la neuro-régulation a de nombreux bienfaits.

Réduire le stress et favoriser la relaxation
 
Un des premiers effets ressentis au bout de quelques minutes lors d'une séance de neuro-régulation est une relaxation profonde.
Cela est dû à l'harmonisation des ondes cérébrales par les fréquences émises par l’écran.
Cet entrainement des ondes cérébrales vous permet d'atteindre un état semblable à ce que les pratiquants réguliers de la méditation peuvent connaître.
Des études démontrent que les taux de sérotonine, d'endorphine et de mélatonine dans le sang augmentent, contribuant à cette sensation de bien-être.

Optimiser le sommeil et le repos
 
Pour les personnes ayant des problèmes de sommeil, il a été constaté une nette amélioration de la qualité du sommeil même après une seule séance.*
En effet, la glande pinéale étant photosensible et directement stimulée par ces lumières va permettre au corps de libérer la mélatonine nécessaire à un sommeil réparateur.
Les réveils nocturnes diminuent, et le sommeil est plus profond et plus récupérateur.

* Sur les appareils équipés de la technologie CMO, permettant une compensation de l'effet connu des écrans sur la production de mélatonine dans le corps.

Autres bienfaits constatés

  • Sensation de sérénité et sentiment de paix intérieure

  • Amélioration de la confiance en soi

  • Réduction du stress, de l'anxiété et des crises d'angoisses

  • Amélioration de l'humeur, la concentration et la créativité 

  • Amélioration des capacités d'apprentissage

  • Développement de l'intuition

  • Augmentation de l'énergie

  • Récupération physique (malade/sportif)

  • Aide au développement personnel

  • Aide à traverser les périodes difficiles

Thérapie fréquentielle par les couleurs

Pour le Dr I. Grakov, toute information traitée par le cerveau peut-être définie comme une matrice neurale pouvant être représentée sous la forme d’une grille complexe de couleurs. Les couleurs sont donc pour lui le moyen de transmission privilégié des informations dans le cerveau.

Afin de corriger les défauts de perception des couleurs analysés lors du test, le traitement propose d’apporter au cerveau les informations de correction de la zone traitée sous la forme de couleurs spécifiques.

 

Dans le domaine du traitement du stress, celui du biofeedback ou celui des états modifiés de conscience, de nombreuses approches ont privilégié l’utilisation de fréquences de stimulation comparables à celles correspondant aux rythmes des différents états de conscience du cerveau.

La synchronisation des ondes cérébrales existe depuis des milliers d’années dans les pratiques humaines à travers les chants des tribus, les battements de tambours, les danses etc…

 

Cet entraînement des ondes cérébrales est un phénomène qui exploite la tendance naturelle du cerveau à entrer en résonance avec un stimulus sensoriel externe.

 

Les séances de neuro-régulation permettent de faire un travail sur soi similaire aux séances de Thérapie de Transformation Émotionnelle.

Les avantages de recourir à cette méthode :

  • Les séances se font dans le confort de chez soi en toute autonomie.

  • Le rééquilibrage est facile à mettre en œuvre et permet d'avancer à son propre rythme.

  • Des résultats dès la première séance avec des changements durables.

  • Une méthode non-invasive et sans effets collatéraux.

  • La stimulation est subtile, agréable et relaxante.

  • Des résultats précis, objectifs et scientifiquement prouvés, combinant les ressources technologiques et humaines.

  • Il n'est pas nécessaire de se renseigner sur les expériences passées de la personne.

Contre-indications

Par principe de précaution, bien que l'expérience de la neuro-régulation ne soit pas dangereuse, elle ne peut pas vous être proposée si vous êtes dans les cas suivants :

  • ​Précédents épileptiques

  • Porteur de pacemaker 

  • Problèmes psychiatriques

  • Sensibilité accrue à la lumière 

  • Opération de l'œil dans les 3 derniers mois

  • Femme enceinte

bottom of page